Fleuron ricamandois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleuron ricamandois

le forum du Fleuron ricamandois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tactique de début de championnat et entrainement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papalolo

papalolo


Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : St Etienne

Tactique de début de championnat et entrainement... Empty
MessageSujet: Tactique de début de championnat et entrainement...   Tactique de début de championnat et entrainement... Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:57

Tactique:
voici ce que je proposerai: un 4 3 2 1 (ressemblant à un 4 - 3 - 3 plus classique)
Nous préserverons une certaine cohésion de bloc plutôt défensive mais le jeu perdu au milieu étant trop important, voici ma proposition:

4 défenseurs comme on le fait déjà
3 milieus restants vraiment centraux pour éviter le vide qui se créait au cours du match entre les avants et la défense...
(je précise: plutôt deux récupérateurs et un animateur offensif derrière la ligne d'attaque)
Et enfin, un trio d'attaque avec un meneur et les deux "ailliers" restants autour du meneur plutôt que sur la ligne extérieure (nous n'avons pas encore le physique pour jouer sur les ailes...)

& voici les personnes que je préssens le plus pour ces différents postes:
Goal: On ne change rien, nickel (Sébastien)
Arrières: 1 Gauche (David) 1 Droit (Mathias/Benjamin "pote christ") et 2 centraux (Franck et Matthieu/Baptiste)
Milieus: 2 Récupérateurs et construction donnant des solutions au milieu et stoppant les attaques adverses au niveau des ailes, si possible...(Christophe et Romain: les 2 plus physiques) avec chacun son aile et 1 milieus offensifs donnant des solutions à Christ et Romain (Abdou)
Attaque: Je verrai bien 2 donneurs de solutions (ex-ailliers) jouant moins excentrés (Julien/Yohan et Guillaume/Laurent) ainsi qu'1 pointe style 9 (Heidi/Ben "Pôle opt.")

Chaque ligne suivante donnant des solutions à la précédente...

Si le bloc constructeur milieu commence à monter trop, il restera encore la défense à 4 + 2 les centraux récupérateurs
*

* * * *

* *
*

* *
*


Voilà vite fait ce que je ressens, bien sûr, les envies de chacun pourront être prises en compte pour des feelings/postes...

Sur ce schéma, le plus gros du travail repossera sur les épaules de Christophe et Romain... à mes yeux les deux joueurs les plus physiques et techniques de l'équipe
et l'animation milieu offensive (Une sorte de 10 reculé) par un Abdou très technique, plein de souffle et de solutions créatrices...

Une défense plutôt "encadrée" par Franck pour jouer le hors jeu et le positionnement de la charnière défensive.

Au niveau de l'attaque, les postes devraient tournés en fonction du réalisme de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avantasia.fr
papalolo

papalolo


Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : St Etienne

Tactique de début de championnat et entrainement... Empty
MessageSujet: Entrainement   Tactique de début de championnat et entrainement... Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:00

Pour ceux qui pourront,
nous prévoyons un entrainement étivallière ou Soccer 5 (alternés) les Jeudi soirs vers les 20h...
Condition physique et touché de baballe...
Ceux qui peuvent, me le signaler pour la mise en place, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avantasia.fr
Romain[Att-FLEURON]
Admin
Romain[Att-FLEURON]


Messages : 238
Date d'inscription : 22/09/2008

Tactique de début de championnat et entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Tactique de début de championnat et entrainement...   Tactique de début de championnat et entrainement... Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:50

Bonne initiative Laurent, c'est vrai qu'il serait plutôt pas mal de mettre un peu au clair notre tactique... justement inexistante jusqu'ici. Ta proposition me paraît pas trop mal et est intéressante. On pourrait l'essayer au prochain match. Il faut justement se laisser quelques matchs en début de cette saison afin d'essayer plusieurs tactiques et plusieurs postes.

Sinon j'en suis pas aussi sûr que toi mais je suis flatté

Et sinon encore, tu peux pioncer peut-être, à 4h du mat' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2009

Tactique de début de championnat et entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Tactique de début de championnat et entrainement...   Tactique de début de championnat et entrainement... Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:26

T'es vraiment un vieux Jacques !!

Moi le système me plait bien ... Il faut absolument densifier le milieu défensif ...

Après, je patienterais un peu avant de vraiment assigner des postes au gens ... Une vague tendance se dégage mais c'est pas nécessaire de figer. Il faut juste qu'à l'instant t, on fasse le travail associé au poste que l'on occupe ...


Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2009

Tactique de début de championnat et entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Tactique de début de championnat et entrainement...   Tactique de début de championnat et entrainement... Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:17

au vu de la purge d'hier soir, je sentirais bien de revenir avec deux ailliers. Par contre il faut mettre des gens qui veulent/peuvent courir à fond pour donner des solutions en attaques (entrainer les défenseurs, repiquer au centre ... du mouvement quoi) et participer activement à la défense en harcelant le milieux de terrains. Ce sont des postes clefs et il faut être à fond quitte à ce qu'on tourne souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique de début de championnat et entrainement... Empty
MessageSujet: Re: Tactique de début de championnat et entrainement...   Tactique de début de championnat et entrainement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique de début de championnat et entrainement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleuron ricamandois :: Le Fleuron en action :: La tactique-
Sauter vers: