Fleuron ricamandois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleuron ricamandois

le forum du Fleuron ricamandois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de système de jeu

Aller en bas 
+5
Ben
Sébastien
papalolo
julien
Matthieu
9 participants
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2009

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:50

Bonjour à tous,
après avoir pas mal discuté depuis lundi (principalement avec les gens du labo car on se voit pour le café), nous avons conclu qu'il nous fallait un système de jeu simple permettant à tout le monde d'avoir une base commune (quitte à complexifier sur cette base) ... Voici donc ce que nous proposons :

Tout d'abord, on prend le système le plus simple et le plus courant : 4-4-2 avec un attaquant de pointe (9) et un en soutien (10)

Proposition de système de jeu Diapos11

Ensuite on décline ce système pour les attaques :

ex par les ailes : l'ailier fait un appel en profondeur ou repique au centre, l'un des milieux monte aussi en attaque. Pour ne pas se déséquilibrer au niveau défensif, l'autre ailier et l'autre milieu redescende un peu et revienne vers le centre. Ils peuvent servir d'appui, récupérer un ballon perdu et gêner la relance adverse.

A gauche :
Proposition de système de jeu Diapos12

A droite :
Proposition de système de jeu Diapos13

On peut aussi passer par le centre ou toute autre combinaison, le seul point vraiment important est de laisser (au moins) deux joueurs plus en retrait.

De même pour les contres, il faut monter au maximum à 4 (9 et 10 plus un ou deux joueurs) et les autres bouchent les trous (exemple improbable : romain en défense centrale par balle au pied et ne s'arrête plus. Il faut qu'il soit remplacer par un milieu, par exemple).

Pour la défense :

Il faut que les milieux participent à la défense le plus souvent possible (ce qui implique de courir bcp à ces 4 postes). Si possible, le 9 et le 10 font pressing pour gêner la reconstruction.

En particulier, les ailiers doivent redescendre pour densifier les cotés de la défense (ça passe souvent par là) :

Proposition de système de jeu Diapos14

Les milieux vont plutôt chercher à agresser les organisateurs de l'équipe adverse.

Enfin pour la ligne de défense, on fait marquage zone ou joueur mais de façon concertée et on joue le hors jeu en s'alignant.

Cela implique (comme partout d'ailleurs) de bien se parler et de faire attention aux mouvements des collègues.

Voilà une première base ... à améliorer et complexifier au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 161
Date d'inscription : 22/09/2008

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:39

Ce système est intéressant, cheers cheers

Cependant sans agresser personne, Lundi dernier le plus gros problème que l'on a eu, c'est que l'on a oublié ce qu'est le Foot, soit un jeu COLLECTIF.
Tout le monde y compris moi, avons négligé le jeu en passe, on a perdu un nombre de ballon impressionnant en voulant driblé et ne pas faire de passes, et ça que ce soit au milieu de terrain en attaque ou en défense, on c'est du coup pris contre sur contre et on a pris des buts.
Je pense qu'il y a deux causes à ce problème:
1) On ne se connait pas, et on a je pense du mal à faire confiance aux autres, ça viendra en jouant
2) C'est le début de saison, on est un peu tous juste physiquement, et on manque de lucidité au moment de prendre une décision balle au pied, ça viendra aussi en jouant

Attention j'ouvre une parenthèse:
Petit rappel pour tout le monde, de manière à ce que personne ne se vexe ou ne s'énerve ou en viennent aux mains ou aux armes de destructions massives ou à ... que ce soit sur le terrain ou en dehors!!!
On a monté cette équipe avec Romain cette année, pour s'amuser, jouer au ballon et courir un peu entre copain.
Ce forum est là pour faire passer ce que l'on ressent et non pour agresser quelqu'un en particulier, il est donc ouvert à tous, car chacun doit avoir un point de vue différent.
Je vous dit ça pas par rapport à ce qui a déjà était écrit cette saison, mais certains les années précédentes ceux sont pris la tête sur le forum, c'est juste pour sensibiliser tout le monde, afin que la saison se passe pour le mieux.
Voilà je referme la parenthèse

Sinon par rapport à ce qu'on a déjà pu voir cette saison, il y a de bonnes individualités, il faut juste que l'on apprenne à jouer ensemble, e à être plus solidaire les uns des autres.
Ça viendra il ne faut pas qu'on se décourage.
A Lundi
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papalolo

papalolo


Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : St Etienne

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeVen 25 Sep - 2:45

Salut les gens...
Je me rapproche plus du point de vue de Julien qui privilégie le sport loisir... on est là pour s'amuser...
On peux aussi essayer de mettre en place une esquisse de stratégie mais à mon avis aussi, ce qui nous manque le plus, c'est de se connaître pour pouvoir être plus collectifs.
Qu'on soit en 4-4-2 ou 4-3-3, le problème vient seulement du collectif, on l'a vu, dès que la balle tourne, on se retrouve en position plus facilement pour l'offensive, et derrière, on se sort plus facilement des situations dangereuses...
EN PLUS, si nous faisions tourner plus la balle, on courerait moins et c'est à ce moment que l'adversaire se fatiguerait.
Notre petit physique suffierait alors à tenir pendant plus de 45 minutes...
Laissons le temps au temps, pour ma part, je m'en fous de prendre 5-1, du moment ou j'ai tapoté la baballe et fait du sport les lundis, ca me suffit...
D'ici trois mois, je pense qu'on pourra en plus viser de gagner par orgueil car nous en serons alors capables.
Pour le moment, on ne se connait pas, on ne joue pas collectif et c'est une reprise sportive pour tout le monde (voir une "prise" tout court pour certains ! ! !)
Ne nous en demandons pas trop, et jouons au ballon, avec 1 ou 6 défenseurs, une pointe inefficace, un milieu inexistant, c'est pas grave...
Tournons dans les postes pour le moment que chacun teste les différentes façons de jouer par rapport à ses capacités et ses envies...
Ensuite, naturellement, les positionnements se feront d'eux mêmes, au travers des ressentis de chacun des joueurs...
A lundi les cocos, ne vous blessez pas entre temps ! ! !
Bises.
Praestes Jacques Ier, le Magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avantasia.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2009

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:28

papalolo a écrit:
Salut les gens...
Laissons le temps au temps, pour ma part, je m'en fous de prendre 5-1, du moment ou j'ai tapoté la baballe et fait du sport les lundis, ca me suffit...

Praestes Jacques Ier, le Magnifique...

Ayant jouer en défense centrale depuis le début, je dois dire que moi lundi j'avais les boules ... Je me suis vraiment pas amusé ...

Sinon je suis d'accord avec ce que vous dites, néanmoins je maintien qu'un minimum d'organisation ne nous ferait pas de mal.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 39

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:05

Citation :
Tournons dans les postes pour le moment que chacun teste les différentes façons de jouer par rapport à ses capacités et ses envies...


Archi mega d'accord... Qui veut mes gants lol!

J'ouvre aussi une parenthèse
Et si on évitait d'écire en bleu parce que sur fond noir on y voit un peu rien du tout !!
Je referme aussi une parenthèse


Et puis faut arrêter à un moment !!! Moi je dis on joue en 1-4-4-2 ou 1-4-3-3.... Non mais oh !!! affraid cheers Basketball


Edit (sinon Mat va se fâcher) : D'accors avec vous sur le point qu'on est là pour s'amuser (si si je vous jure, je m'amuse quand même là-bas au fond....), mais d'accord avec Mat qu'il nous faut un minimum d'organisation pour essayer de faire mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2009

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:27

ben moi en bleu j'arrive bien à lire sur mon écran
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : PONCINS 42110

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:41

C'est qui Sebastien ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 161
Date d'inscription : 22/09/2008

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:55

Un connard de Sup Optique!!!!!!!!lol! lol! lol! lol!
C'est vachement chiant d'écrire comme ça Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : PONCINS 42110

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:31

Ah ouai, je vois, c'est pas lui qui se croit tout permis et qui n'arrête pas d'essayer de prendre le ballon avec les deux mains alors que tout le monde fait l'effort de ne jouer qu'aux pieds?
Revenir en haut Aller en bas
papalolo

papalolo


Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : St Etienne

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:24

Idea j'ai une autre idéee pour le positionnement, je l'ai imaginée en regardant un match de criquet-hoquet- rugby-foot sur pelouse (je ne me souviens pas le nom...) Idea
je propose le 1-5-4-2
On devrait jouer à 1-5 derrière:
1: le goal, on ne sais jamais son nom...
5: à seulement 1 mètres des cages.
ensuite 4-2:
4: sur la ligne des 16 mètres qui fermeront les angles de la défense
2: enfin 2 pour les contres sur la ligne médiane...

Au moins, on verrouillerai comme Grenoble l'année dernière...

Bon, sinon, je ne fais pas de schéma, ce serait trop technique pour tout le monde...
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Les avantages: y en a que deux qui courront, on fera tourner pour matthieu... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avantasia.fr
Ben

Ben


Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : PONCINS 42110

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:03

moi perso, je préfèrerai qu'on joue plutôt comme ca....
(bon perso, comme je considere que le 10 ne sert a rien je ne lui ai pas attribué de fleche, par contre je l'ai mis devant comme ca on ne sais jamais ;o)
Proposition de système de jeu Schema18
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2009

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:04

lol! lol! lol! lol! lol!
TROP BON, je prends le N°10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 39

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:19

Non Ben, on cherche la technique qu'on veut mettre en place ; on cherche pas à illustrer notre technique (ultime) actuelle !!!! Twisted Evil Twisted Evil

Entre autre aller chercher le ballon au fond des buts.... cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2009

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:26

A Jacques : Je te reconnais bien là ... Tu ne penses vraiment qu'à défendre ... Sale Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : PONCINS 42110

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:53

nous y revoilà, voici une nouvelle proposition de jeu. pour en avoir reparler un peu avec certaine personne, ca serai bien qu'une personne prenne le rôle de capitaine/coach/reine du bal et que tout le monde écoute, ca éviterai les mauvaise humeur stagnante sur le terrain. sinon pour ma proposition, et bien j'ai mis ce qu'il me semblait être vos poste préféré a chacun, plus ceux qui vous iraient pour des éventuels changements/remplacement. faire moi parvenir vos remarques/modifications ou renseignement complémentaire car je n'ai bien sur pas pu remplir tout le monde (pourtant j'ai une capacité énorme... si personne ne relève celle la, je comprend plus rien...)Proposition de système de jeu Plan_t11
Revenir en haut Aller en bas
Hédi




Messages : 46
Date d'inscription : 06/09/2009

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:28

Salut les gars,
le plan de Matthieu à l'air intéressant, un peu d'organisation ne ferait pas de mal Wink
sinon Ben, Eidi......c'est moi Question (HEDI) Je peux jouer au milieu ou même en défense latérale si ca vous intéresse.
Ça ne me dérange pas de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Abdou

Abdou


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeLun 14 Déc - 3:37

Un mise à jour (ou mon idée) de la place des uns et des autres. <br>
Dans l'esprit que tous les présents puissent jouer , asseyons de faire nos changements
poste par poste (poste de préférences et poste 2, ou au pire poste 3).
Proposition de système de jeu Poste10
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 59
Date d'inscription : 30/09/2008

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:56

Tu propose donc un 442 diamant... C'est avec ça que Bordeaux a été champion l'année dernière...
Quant à moi, tout le monde s'accorde à dire que mon poste préféré est à l'infirmerie....
Revenir en haut Aller en bas
Abdou

Abdou


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009

Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:17

No, moi je vote plutôt pour un 4-5-1 ( ou un 4-3-2-1), e.i jouer plus au milieu et avancer ensemble,
moins d'hors-jeu et plus de jeu. C'est à tester la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de système de jeu   Proposition de système de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de système de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de compo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleuron ricamandois :: Le Fleuron en action :: La tactique-
Sauter vers: